Description détaillée du kit pompe à eau Mercury Mariner 853792A07
Kit pompe à eau d’origine Mercury Mariner pour les moteurs Hors-Bord Mercury Mariner 25 et 30 CV 4 temps EFI 3 cylindres (numéro de série entre : 0R106999 à 1R162636).
Il comprend :
- Une turbine de refroidissement 47-8M0214912 :
- Nombre de lames : 6
- Moyeu en plastique
- Diamètre intérieur : 17mm
- Diamètre extérieur : 44.5mm
- Hauteur : 20mm
- Poids : 13g
- Une clavette 28-161551 :
- Longueur : 15mm
- Largeur : 2mm
- Hauteur : 5mm
- Une cuvette de pompe à eau 803751002 :
- Diamètre : 42mm
- Hauteur : 20mm
- Diamètre de l'axe : 18mm
- Décroché sur la périphérie de la cuvette
- Poids : 22g
- Une plaque de pompe à eau 803753002 :
- Longueur : 70mm
- Largeur : 51mm
- Diamètre du trou : 28mm
- Diamètre des trous des vis du corps de pompe : 6mm
- Poids : 18g
- Un joint de sous-plaque de pompe à eau 27-161602 :
- Longueur : 67.5mm
- Largeur : 51mm
- Diamètre du trou : 18mm
- Diamètre des trous des vis du corps de pompe : 6.5mm
- Poids : 4g
- Un joint de dessus de plaque de pompe à eau 27-16158010 :
- Longueur : 71mm
- Largeur : 58.5mm
- Diamètre du trou : 43mm
- Diamètre des trous des vis du corps de pompe : 6mm
- Poids : 4g
Références compatibles : 8M0208905, 853792A07.
Lorsque vous demontez l'embase pour vérifier votre turbine de refroidissement, il est nécessaire de changer les joints avant de remonter l'ensemble sur votre moteur Hors-Bord Mercury Mariner. Cela permet la bonne étanchéité des joints de la pompe à eau.
La turbine de refroidissement est à vérifier tous les ans. Les points à vérifier :
- L'état général : si elle n'est pas déformée, s'il ne manque pas de pales, si elle n'est pas brûlée ou craquelée
- La bague en plastique qui se trouve au milieu ne doit pas être dénoyautée