100% ORIGINE CONSTRUCTEUR
Contactez-nous au 07 75 11 42 48
Que vous soyez amateurs(-rices), passioné(e)s ou encore vous en faites votre métier, vous attendez souvent les grandes marées avec impatience.
Voici les dates à ne pas manquer cette année si vous souhaitez en profiter (les dates notées correspondent aux coefficients de marée supérieurs à 100) :
Prenez toutefois vos précautions avant, pendant et après votre pêche.
Si vous partez en bateau, vérifiez bien votre matériel de sécurité mais aussi les horaires de marées ainsi que la météo car il se peut que vous soyez partis pour la journée. Pensez également à prendre un moyen de communication.
Si vous faites de la pêche à pied, c'est un peu la même chose qu'en bateau : vérifiez les horaires de marées ainsi que la météo et prenez un moyen de communication avec vous. Lorsque vous êtes sur place, le mieux est de suivre la mer : lorsqu'elle descend, descendez avec elle et lorsqu'elle remonte, remontez avec elle. Attention à ne pas se faire entourer lorsqu'elle remonte. Vérifiez donc régulièrement autour de vous comment les choses évoluent. Gardez toujours un coup d'oeil sur les autres pêcheurs : ils peuvent avoir besoin de vous et vice versa.
Respectez également les tailles et les quantités de captures autorisées.
Avant de partir, lavez à l'eau de mer votre pêche.
Lorsque vous rentrez, faites un tri dans vos coquillages : si vous avez un doute, jetez le. Consommez votre pêche rapidement (le jour même de préférence).
Bonne pêche à toutes et à tous !