Description détaillée du kit pompe à eau Suzuki 17400-96J04
Kit turbine de refroidisment d'origine Suzuki pour les moteurs Hors-Bord Suzuki 150 à 200 CV 4 temps.
Il se trouve sur les moteurs Hors-Bord Suzuki :
- DF150 (2006 et plus)
- DF175 (2006 et plus)
- DF200 (2015 et plus)
Il comprend :
- Une turbine de refroidissement 17461-90J01 :
- Nombre de lames : 5
- Moyeu en plastique
- Diamètre intérieur : 24mm
- Diamètre extérieur : 79mm
- Hauteur : 32mm
- Une plaque de pompe à eau 17471-93J02 :
- Longueur : 129mm
- Largeur : 92mm
- Diamère du trou central : 20mm
- Diamètre des trous des vis de corps de pompe : 9mm
- Un joint de sous-plaque de pompe à eau 17472-93J00 :
- Longueur : 129mm
- Largeur : 92mm
- Dimensions du trou (Lxl) : 92x62 à 71mm
- Diamètre des trous des vis de corps de pompe : 9mm
- Un joint torique de corps de pompe à eau 17416-96J00
- Une cuvette de pompe à eau 17413-96J01 :
- Diamètre extérieur : 78mm
- Diamètre intérieur : 75mm
- Diamètre du trou : 26mm
- Hauteur : 32mm
- Une clavette 09420-05009 :
- Longueur : 20.5mm
- Largeur : 5mm
- Hauteur : 7mm
Références compatibles : 17400-96J04, 17400-96J03, 17400-96J02, 17400-96J02, 17400-96J01.
Lorsque vous démontez votre embase pour vérifier votre pompe à eau, il est important de contrôler la plaque de pompe à eau. Si celle-ci est creusée ou déformée, il est nécessaire de la changer pour avoir un bon refroidissement de votre moteur Hors-Bord Suzuki. Il convient également de vérifier la cuvette de pompe à eau pour voir si, elle non plus, n'est pas creusée.
La turbine de refroidissement est à vérifier tous les ans. Les points à vérifier :
- L'état général : si elle n'est pas déformée, s'il ne manque pas de pales, si elle n'est pas brûlée ou craquelée
- La bague en plastique qui se trouve au milieu ne doit pas être dénoyautée