Trouver votre pièce moteur :

Les salons nautiques 2020 face au COVID-19

 

Cette année, les salons nautiques s'annulent au fur et à mesure à l'approche de leur date d'ouverture face à la pandémie qui touche notre pays depuis plusieurs mois.

 

 

Le Festival Yachting de Cannes aurait dû ouvrir sa 43ème édition cette année avec plus de 400 bateaux à flots répartis dans deux ports.

Des mesures de sécurité sanitaires étaient rigoureusement mises en place afin d'accueillir les organisateurs, les professionnels ou encore les visiteurs dans des conditions attendues face à la pandémie.

Malheureusement, nous avons appris, le vendredi 21 Août dernier, que le salon, qui devait se dérouler du 8 au 13 Septembre, était annulé.

Voici le communiqué de presse publié par Yachting Festival Cannes pour plus d'informations : ici

 

Le Grand Pavois à La Rochelle devait organiser sa 48ème édition avec 750 bateaux dont 300 à flots.

De même que le salon de Cannes, des mesures sanitaires ont été mises en place pour accueillir toutes les personnes présentes au salon du 29 Septembre au 4 Octobre.

Or, le mercredi 26 Août dernier, nous avons appris que le Grand Pavois était contraint, lui aussi, d'annuler son édition.

Suite aux annonces du Gouvernement du 23 Septembre, le Salon Nautic de Paris est lui aussi annulé.

Il devait se dérouler du 5 au 13 Décembre.

Celui-ci accueille chaque année plus de 200 000 visiteurs et 800 exposants. Avec le contexte actuel et les nouvelles mesures sanitaires, le Nautic de Paris est contraint d'annuler l'évènement.